Poêles à granulés de bois Etanches

Poêle à bois & Co présente une sélection de la gamme MCZ, poêles à granulés de bois, économiques, écologiques et très pratiques.poeles

 

Poêles étanches pour les maisons de classe A

ÉCHANGE AVEC L’EXTÉRIEUR UNIQUEMENT

Le poêle idéal pour les maisons bien isolées ne doit pas compromettre l’équilibre et le rendement énergétique du milieu. Les poêles étanches sont parfaitement hermétiques et prélèvent l’oxygène exclusivement de l’extérieur. Le seul échange avec la pièce dans laquelle ils sont installés est donc l’émission de chaleur, pour un bien-être total et un rendement maximal.

AUCUNE PRISE D’AIR

Étant donné que le prélèvement de l’air comburant a lieu depuis l’extérieur, avec les poêles étanches il n’est pas nécessaire d’installer les prises d’air classiques pour l’oxygénation du local. Sans introduction d’air froid depuis l’extérieur, le rendement énergétique est garanti avec un avantage en termes d’économie et de bien-être global. Tandis que le poêle peut fonctionner sans écarts de température, en garantissant des consommations inférieures, la température globale reste plus homogène, agréable et confortable.

IDÉAUX AUSSI DANS LES SITUATIONS « COMPLIQUÉES »

Les poêles hermétiques sont idéaux également dans les situations où les règlements, les contraintes esthétiques ou les limites architecturales empêchent de réaliser une prise d’air classique ou d’installer un poêle. En Italie par exemple, la norme UNI 10683 interdit d’installer de poêles dans les salles de bain, les chambres à coucher et les studios à moins que ces produits ne soient des foyers fermés avec prélèvement de l’air comburant canalisé depuis l’extérieur : les poêles étanches, justement.

poele granules etanche shema

LES TUBAGES

poeles granules etanches zones

 

 

 

 

On distingue trois zones :

ZONE 1 (40 cm au-dessus du feîtage) zone la plus appropriée pour une bonne évacuation des fumées.

ZONE 2 (toute la toiture en dessous du feîtage)

ZONE 3 (dans le pignon) dit “en ventouse” zone la moins appropriée pour une bonne évacuation des fumées*

En simplifiant:

La ZONE 2 et ZONE 3 sont des zones où le vent vient parfois repousser les fumées dans leurs tubes pouvant créer ainsi des inversions du tirage.
C’est pourquoi un poêle étanche certifié par avis technique du CSTB à 50 pascals (absolument obligatoire par la réglementation) vous garantira d’être suffisamment étanche pour ne pas laisser fuiter les fumées renvoyées par le vent.

 

 

 


.

De nombreux modèles existent, découvrez dans notre showroom à Argenteuil !


> Retrouvez toute la gamme des poêles à granulés de bois, Choix de Design et de Techniques

Contact

 

Facebook